Depuis plusieurs mois, Greenpeace demande à l'enseigne plus de transparence env

Leclerc-Obscur, nouvelle journée de mobilisation nationale!

Depuis plusieurs mois, Greenpeace demande à l’enseigne plus de transparence envers le consommateur sur le recours aux pesticides, de soutenir aux agriculteurs s’orientant vers une agriculture plus écologique, et d’éliminer des pesticides les plus dangereux notamment sur la pomme et la pomme de terre.

Ces demandes sont restées sans réponse à ce jour. Greenpeace ne lâche rien et continue de faire pression sur le distributeur.

Nous étions donc là pour révéler aux consommateurs ce manque de transparence, les conséquences de cette politique des prix les plus bas sur notre système agricole et sa responsabilité en tant que numéro 1 de la grande distribution.

La plupart des personnes que nous avons rencontrées sont informées sur les impacts des pesticides sur la santé et l’environnement, l’édifiant reportage de Cash Investigation diffusé cette semaine a pu y contribuer.

Nous avons encouragé les consommateurs à agir pour le changement, en signant la pétition en ligne.

La direction du magasin nous a autorisé à poursuivre notre sensibilisation si nous cession de distribuer les tracts désignant Leclerc, ce que nous avons fait contre vents et marées (ça soufflait ce week-end sur la côte)!

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