Comme une quinzaine de groupes locaux en France, le groupe de La Rochelle a

Course Zéro Pesticide : 2ème manche à La Rochelle !

IMG_1975

Comme une quinzaine de groupes locaux en France, le groupe de La Rochelle a organisé samedi 26 mars en début d’après-midi une course en direct du rayon fruits et légumes du Leclerc du Fief Rose à Lagord. Il s’agit de la deuxième manche de la Course zéro pesticide, lancée en 2015. Cette semaine, Greenpeace a édité un nouveau classement des enseignes s’engageant pour la course  ( c’est en ce moment la 11ème Semaine pour les Alternatives aux Pesticides, du 20 au 30 mars 2016), et Leclerc arrive toujours bon dernier : il ne répond pas sur les questions d’utilisation de pesticides sur ses fruits et légumes, n’est pas transparent dans sa communication envers les consommateurs et n’accompagne pas les agriculteurs qui souhaiteraient évoluer vers une agriculture plus écologique.

Et pourtant, c’est possible : loin d’être sur la 1ère place du podium, Carrefour et Hyper U ont déjà fait des efforts et les communiquent à notre ONG ainsi qu’au consommateur. Nous veillerons à ce qu’ils poursuivent dans la bonne voie !

Un podium pour symboliser ces avancées et une simulation de course dans les rayons de l’hypermarché sont venus matérialiser cette mise à jour.

Comme nous, encouragez Leclerc à gagner la course zéro pesticide ! C’est en agissant à tous les niveaux que nous pourrons passer à une agriculture plus respectueuse de l’environnement et de notre santé !

A bientôt !

IMG_5459  IMG_1995 IMG_2011IMG_5457